Mon Site Gratuit : Horloge Virtuelle pour site internet

تسـليــــــــــــــــــــة

فضـــــاء خــــاص بالتــــلاميــــــــــــذ

مـدير وأسـاتذة وعمــال المتــوسطــة يتمنــون التــوفيــق والنجــــاح لجميـــــع  التــلاميــــذ في دراستهـم ويرجــون مـن المــولى سبحــانه وتــعــالى أن يســدد خطـــاهـم

إعـــــلان هــــــــام

ليكن في علــــم أبنائنـــا تلاميــــذ السنوات الرابعـــــة متوســـط أن امتحـــان شهــادة   التعليم المتوســط  دورة جــــــوان 2016 سيكـــــــون أيام   04، 05   و 06 جـــــــوان 2016

 

التسجيلات الأولية لامتحان شهادة التعليم المتوسط

اختبـــــارات الفصــل الأول

تجــرى اختبــارات الفصــل الأول فـي الفتـرة المـمـتدة مــن 02 ديسمبر الى غــاية   06 ديسمبـــر 2016

Logiciel de conjugaison


© www.leconjugueur.com

EDUCATION

e n'avais jamais noté combien l'âge nous rend libres. A vingt ansnous sommes le produit de notre éducationmais à quarante ansenfin, le résultat de nos choix - si nous en avons fait.
Concerto à la mémoire d'un ange (2010)
Citations de Eric-Emmanuel Schmitt
Références de Eric-Emmanuel Schmitt

Read more at http://www.dicocitations.com/citation.php?mot=Education#Ahs1XK5ZD2Sjbru3.99

"Je n'avais jamais noté combien l'âge nous rend libres. A vingt ans , nous sommes le produit de notre éducation, mais à quarante ans, enfin le résultat de nos choix - si nous en avons fait".

Je n'avais jamais noté combien l'âge nous rend libres. A vingt ansnous sommes le produit de notre éducationmais à quarante ansenfin, le résultat de nos choix - si nous en avons fait.
Read more at http://www.dicocitations.com/citation.php?mot=Education#Ahs1XK5ZD2Sjbru3.99

                                            ERIC - EMMANUEL SCHMITT

 

 

EDUCATION

   "Les lois et les morales sont essentiellement éducatrices, et par cela même provisoire. Toute éducation bien entendu tend à bien se passer d'elles.Toute éducation tend à se nier d'elle même. Les lois et les morales sont pour l'état d'enfance: l'éducation est une émancipation. Une cité, un état parfaitement sage vivrait, jugerait sans lois les normes étant dans l'esprit de son aréopage. L'homme sage vit sans morale, selon sa sagesse. Nous devons essayer d'arriver à l'immoralité supérieure".

                           ANDRE GIDE/1869-1951 in Journal 1889-1939 

CONVICTIONS DE PEDAGOGUE

"Le pédagogue, tout en étant convaincu que tout individu peut apprendre et grandir est aussi convaincu que nul ne peut contraindre un individu à apprendre".

                                                     PHILIPE MEIRIEU

                                            Leçon inaugurale de l'agrégation

ENSEIGNER:

" Enseigner, ce n'est pas remplir un vase , c'est allumer un feu".

                                                                    MONTAIGNE

PROJET EDUCATIF

Avoir un projet éducatif est relativement facile; être en projet est autrement plus compliqué. Le premier défi obéit à une logique cartésienne et à un échéancier linéaire. Le second, tributaire de la démocratie participative, est à la merci d'une succession de négociations, de compromis, voire de reculs. C'est hélas le prix à payer pour piloter un projet qui finit par avoir des ramifications dans la salle de classe

http://www.csmb.qc.ca/plandereussite/default.htm

RÔLE DE LA SOCIÉTÉ DANS L'EDUCATION

  "La fonction première d'une société est d'éduquer;c'est-à-dire faire prendre conscience à chacun qu'il peut se choisir un destin et s'efforcer de le réaliser. (...) Il ne s'agit pas de fabriquer des hommes tous conformes à un modèle, ayant tous appris les mêmes réponses, mais des personnes capables de formuler de nouvelles questions".

                                                             ALBERT JACKARD

                               in "abécédaire de l'ambiguïté" ed. Point Virgule inédit

0 commentaires

Métier d'enseignant !!!

     " Une classe difficile est un remarquable banc d'essai: quand une méthode permet à des cas désespérés d'améliorer leurs connaissances et de structurer positivement leur responsabilité, on peut être sûr que c'est une bonne méthode.

       Avec les classes de bons petits, tout marche. Et cela n'apprend rien sur les méthodes utilisées avec eux.

      Peut-être finirons-nous par remercier nos élèves impossibles, pour ce qu'ils nous auront appris."

                                               Phillipe MEIRIEU

                    (Interview "Animation-Education" n 106)

3 commentaires

Etre apprenant

"Apprendre, d'abord, c'est avoir un projet; apprendre, c'est aussi mettre en oeuvre une opération mentale; apprendre, c'est enfin utiliser la stratégie la plus efficace pour soi."

                                                       André de  PERETTI

1 commentaires